Site de Gazelle Harambee
gazelle.harambee@gmail.com

Aide médicale de Benga (Bénin)

Les projets santé peuvent être de différentes sortes, GHA se concentre essentiellement sur l’apport d’eau potable mais, il peut arriver que nous soyons amener à proposer notre aide financière et logistique afin de résoudre un problème de santé grave au cas par cas.benga GHA

Objectif: Réduire la mortalité infantile.

Objet:

Lieu :Bénin, village de Djégou Nagot

Durée: 2014 (Avril/Septembre)

Activité: Mettre en œuvre la prise en charge médicale d’un enfant de 10 ans jusqu’à sa guérison.

Partenaires: AJEDD volontaires, la famille.

Etat du projet: Terminé

Rencontre de Benga au village de Djegou Nagot au Bénin lors de la visite projet pour le forage en Avril 2014.

Cet enfant présente un œdème et une inflammation localisée, un point d’ouverture suintant et une plaie gonflée refermée du bras gauche au niveau du radius et du cubitus depuis 3 mois.

Il semblerait qu’il ait 2 fractures ouvertes après une chute en essayant de rattraper la vache de ses parents.

Une des plaies ouvertes sous le coude s’est refermée, la deuxième au poignet est toujours béante et coule sous un chiffon sale.

Aucune possibilité que ce traumatisme guérisse de lui-même. La fracture ouverte fait toujours craindre une infection de l’os.

Le pronostic vital est engagé et  justifie une prise en charge médicale urgente, GHA  prends donc la décision de soutenir avec leur consentement la famille  et d’organiser l’organisation sanitaire pour le jeune garçon.

Aujourd’hui Benga a été opéré, ses jours ne sont plus en danger et après 5 mois il vient de retrouver sa famille au village.

GAZELLE HARAMBEE Santé 2014 (Bénin)